Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince Alors, mon blog à moi...
Mince Alors, mon blog à moi...
  • Santé et beauté, comme thématique, c'est un peu court. Disons que nous aborderons les sujets qui concernent une mère de 3 enfants qui travaille plus qu'à temps plein et tente de se maintenir en forme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 mai 2008

Risotto au poivron

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 cubes de bouillon de viande, 1 oignon haché, 50g de parmesan, 30g de beurre, 10cl de vin blanc sec, 250g de riz rond, 1 poivron rouge, sel et poivre

Faire bouillir 1l. d'eau avec les 2 cubes de bouillon.

Laver et couper le poivron en petits morceaux.

Faire revenir l'oignon finement haché dans une grande poêle avec le beurre. Ajouter le riz en remuant bien. Ajouter le vin et poursuivre la cuisson un peu plus fort jusqu'à ce que le vin se soit évaporé.

Verser 2 louches de bouillon de poulet et ajouter le poivron. Remuer avec une cuillère en bois puis laisser cuire jusqu'à évaporation avant de rajouter 2 louches et ainsi de suite jusqu'à avoir utilisé tout le bouillon.

Saler (pas trop) et poivrer en cours de cuisson.

En fin de cuisson, ajouter le parmesan râpé, mélanger et laisser reposer 3 à 4min. avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité