Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince Alors, mon blog à moi...
Mince Alors, mon blog à moi...
  • Santé et beauté, comme thématique, c'est un peu court. Disons que nous aborderons les sujets qui concernent une mère de 3 enfants qui travaille plus qu'à temps plein et tente de se maintenir en forme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 mai 2008

Clafoutis tomate-courgette

Ingrédients (pour 4 personnes):

200g de petites tomates, 200g de fromage de chèvre frais, 1 petite courgette, 10 olives dénoyautées, 3 oeufs, 100ml de lait écrémé, 1 cuillère à soupe de farine tamisée, noix de muscade, sel et poivre

Préchauffer le four à 180.

Dans un plat à gratin anti-adhésif (ou tapisser d'une feuille de cuisson), déposer le fromage de chèvre écrasé, les olives coupées en morceaux et la courgette préalablement râpée.

Couper les tomates en deux et les disposer dans le plat, face bombée vers le haut.

Battre les oeufs avec le lait, ajouter la farine en pluie puis la ciboulette ciselée.

Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade râpée.

Verser la préparation dans le plat à gratin de façon à ce que les tomates affleurent.

Laisser cuire au four pendant 35-40min. et servir chaud ou froid avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité