Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince Alors, mon blog à moi...
Mince Alors, mon blog à moi...
  • Santé et beauté, comme thématique, c'est un peu court. Disons que nous aborderons les sujets qui concernent une mère de 3 enfants qui travaille plus qu'à temps plein et tente de se maintenir en forme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 mai 2008

Quiche de printemps

Ingrédients (pour 6 personnes):

1 pâte brisée, 2 blancs de poireaux, 1 courgette, 100g de petits pois surgelés ou en boîte, 5 oignons, 10cl de lait écrémé, 20cl de crème allégée, 3 oeufs, 75g de fromage allégé, 100g de jambon maigre, 1 cuillère à café d'huile d'olive, sel et poivre, muscade

Préchauffer le four à 190°.

Peler et émincer les blancs de poireaux. Eplucher les oignons, les émincer. Laver la courgette et la couper en morceaux sans avoir enlevé la peau.

Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive. Ajouter tous les légumes et les cuire environ 10min. en les remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. La piquer avec une fourchette pour éviter les boursouflures. Répartir les légumes sur le fond de tarte.

Dans une terrine, mettre les oeufs, le lait, la crème et de la muscade. Saler et poivrer. Ajouter le fromage et le jambon en lanières ou en dés. Mélanger et verser sur les légumes.

Cuire au four à 190°, 35min. environ.

La quiche doit être bien dorée. Servir avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité