Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince Alors, mon blog à moi...
Mince Alors, mon blog à moi...
  • Santé et beauté, comme thématique, c'est un peu court. Disons que nous aborderons les sujets qui concernent une mère de 3 enfants qui travaille plus qu'à temps plein et tente de se maintenir en forme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 mai 2008

Pintade aux champignons

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 pintade, 20g de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile, 750g de pommes de terre, 250g d'oignons doux, 250g de champignons, persil, ail, sel et poivre

Faire bouillir 2l d'eau dans une grande casserole.

Eplucher les pommes de terre et les oignons, les couper en morceaux. Plonger les pommes de terre 5min. dans l'eau bouillante.

Saler et poivrer l'intérieur de la pintade. Mettre le beurre et l'huile dans une grande cocotte et faire dorer la pintade sur tous ses côtés.

Sortir la volaille de la cocotte puis verser les morceaux de pommes de terre égouttés et les oignons. Les laisser dorer et ajouter du sel et du poivre.

Déposer la pintade sur le lit de pommes de terre, couvrir et laisser mijoter couvercle fermé durant 45min. sur feu très doux (utiliser éventuellement un répartiteur de chaleur).

25min. avant la fin de la cuisson de la pintade, nettoyer les champignons, les couper en lamelles ou en morceaux. Faire cuire les champignons salés, poivrés avec un peu d'ail sur une feuille de cuisson dans une poêle. Couvrir durant toute la cuisson (environ 15min.).

Servir avec la pintade et les pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité