Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince Alors, mon blog à moi...
Mince Alors, mon blog à moi...
  • Santé et beauté, comme thématique, c'est un peu court. Disons que nous aborderons les sujets qui concernent une mère de 3 enfants qui travaille plus qu'à temps plein et tente de se maintenir en forme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 avril 2008

Tarte courgettes roquefort

Ingrédients (pour 6 personnes):

1 rouleau de pâte brisée, 3 oeufs, 100g de crème allégée, 3 petites courgettes, 100g de roquefort, 1 belle tranche de jambon blanc, 2 cuillères à café d'huile d'olive, sel et poivre

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Cuire à blanc pendant 10min.

Laver les courgettes et les découper en fines rondelles. Les faire revenir avec l'huile dans une poêle anti-adhésive bien chaude pendant 10min. en remuant de temps en temps.

Trancher le jambon en fines lamelles et le répartir uniformément sur le fond de la tarte.

Emietter le roquefort et le répartir de la même manière puis ajouter les courgettes refroidies.

Battre les oeufs et la crème fraîche en omelette, assaisonner légèrement et recouvrir la tarte.

Enfourner 40min. à 200°C.

PS: les ingrédients doivent être à température ambiante avant de commencer la recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité