Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince Alors, mon blog à moi...
Mince Alors, mon blog à moi...
  • Santé et beauté, comme thématique, c'est un peu court. Disons que nous aborderons les sujets qui concernent une mère de 3 enfants qui travaille plus qu'à temps plein et tente de se maintenir en forme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 avril 2008

Millefeuille de la mer

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 boîtes de crabe au naturel, 8 tranches de saumon fumé, 4 petites échalotes, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 bouquet de persil plat, 1 bouquet de coriandre, 1 botte de ciboulette, poivre 

Egoutter le crabe. Ouvrir une boîte vide des 2 côtés afin de disposer d'un cercle de 8cm de diamètre. A l'aide de ce cercle, découper deux ronds dans chaque tranche de saumon.

Récupérer les chutes et les hacher. Peler et hacher finement les échalotes. Ciseler les fines herbes.

Effilocher la chair de crabe en éliminant les cartilages. Incorporer le saumon haché, les échalotes, les fines herbes et l'huile. Poivrer.

Pour monter les millefeuilles, déposer un rond de saumon au centre des assiettes, poser la boîte évidée dessus, garnissez de crabe puis d'un autre rond de saumon. Recommence 2 fois. Retirer délicatement la boîte. Garder au réfrigérateur et servir frais. 

PS: une entrée facile et raffinée, du plus bel effet pour vos invités!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité