Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince Alors, mon blog à moi...
Mince Alors, mon blog à moi...
  • Santé et beauté, comme thématique, c'est un peu court. Disons que nous aborderons les sujets qui concernent une mère de 3 enfants qui travaille plus qu'à temps plein et tente de se maintenir en forme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
26 mars 2008

Tarte aux fruits rouges

Ingrédients (pour 6 personnes):

1 pâte feuilletée, 200g de myrtilles congelées, 200g de framboises congelées, 50g de groseilles congelées, 500g de pois chiches (réutilisables), 3 jaunes d'oeufs, 125g de sucre, 1/2 litre de lait, 45g de farine, 3 gouttes d'essence de vanille

Préchauffer votre four à 200°.

Commencer par dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte. La piquer avec une fourchette. Bien la plaquer contre le moule et y verser les pois chiches pour la maintenir en place lors de la cuisson. Attention, les pois chiches doivent rester sur le papier sulfurisé. Placer le moule au four et laisser cuire 10 minutes.

Pendant ce temps, casser les 3 jaunes d'oeufs dans un grand bol, y ajouter le sucre et travailler le tout avec un batteur pour faire blanchir. Ajouter la farine et y verser le lait bouillant. Verser le tout dans un grande casserole et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que la crème épaississe. Laisser bouillir 2min. en mélangeant sans cesse.

Enlever les pois chiches et le papier sulfurisé de la pâte (récupérer les pois chiches pour la prochaine fois) et remettre la pâte à cuire 5min. pour la faire dorer.

Laisser refroidir l'ensemble puis verser la crème sur la pâte et enfin les fruits décongelés et égouttés.

Placer au réfrigérateur. Déguster bien frais.

PS: vous trouverez toujours des fruits rouges au rayon surgelé de n'importe quel magasin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, tu mets le côté papier au-dessus (d'habitude c'est le contraire). Et tu piques ta pâte après l'avoir posée dans le moule (sinon, elle va faire des boursouflures lors de la cuisson).<br /> Il faut donc utiliser un moule anti-adhésif (idéalement en silicone).<br /> Pour les points, je ne peux rien mettre ici, mais tu peux le calculer facilement.
C
Je n'ai pas bien suivi l'histoire du papier sulfurisé: tu garde le papier qui est vendu avec la pâtes et tu plaques le côté pâte sur le moule après l'avoir piqué et tu pose les pois chiches sur le côté papier sulfurisé?? Sorry mias je n'ai pas l'habitude de ces pâtes et puis je voudrais aussi savoir si tu sais combien il faut compter de point weight watchers pour une pointe de cette tarte???
Publicité